Daniel Garrigue, député-maire UMP sortant, a présenté lundi matin la liste Avançons pour Bergerac qu'il conduira aux élections en mars

Publié le par brageirac

2955402.jpg
Garrigue se dévoile

Daniel Garrigue s'est lancé le premier : hier matin, dans une salle de l'Hôtel de Bordeaux, il a dévoilé la composition de la liste Avançons pour Bergerac qu'il conduira en mars aux municipales.
Premier constat : c'est une liste d'union UMP-Modem. On compte dans les 35 noms plus de militants UMP que Modem, mais au niveau des dix adjoints, la parité est respectée : trois Modem, trois UMP et quatre issus de la société civile.


Des nouveaux et des anciens. Ensuite, on retrouve dans cette liste des noms connus, qui étaient déjà là en 2001. Certains montent en grade, d'autres reculent. Ainsi, Liliane Brandely (Modem), « au rôle certes discret mais important et efficace » dixit le maire, se retrouve en 2e position et pilotera le développement économique et touristique. De même Jean-Marc Dournel, numéro 3, sera spécialisé dans le développement durable. Le Modem Jean-Marc Léturgie aura, en plus des associations, le sport. Ainsi, certains arrêtent (MM. Monéger, Cipierre, Delbourg, Suze, etc) et d'autres reculent (MM. Peyrefiche et Fontana).


De la diversité. Enfin, on constate un renouvellement. « La moitié des sortants ne repart pas, a compté D. Garrigue. Nous avons alors essayé de représenter toutes les générations, toutes les professions, toutes les sensibilités de Bergerac. » Parmi les jeunes nouvelles, citons par exemple Élisabeth Capponi, adjointe en cas de victoire du tourisme et des lignes aériennes.
Dans la liste, on peut aussi observer la présence de quatre personnes d'origine maghrébine, dont par exemple Bouameur El Arch, militant UMP et président de l'US La Catte. Et ce n'était pas le cas en 2001. « Il y a dans cette liste des noms d'origine espagnole, hollandaise et bien entendu des citoyens bergeracois et français d'origine marocaine ou algérienne, a expliqué le maire. C'est normal. »
Le projet « auquel sera associé tous les gens de cette liste » sera présenté début janvier 2008.

David Patsouris
logo-sud-ouest.jpg Du 11/12/07

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
ZERO !Alliance avec l'UMP, çà sent le vieil UDF...Donc retour à la case départ !AdiuDavis
Répondre