Une TVA sociale signifie la baisse du niveau de vie des plus pauvres

Publié le par brageirac

 070612211743.uadbtg5k1-principe-de-la-tva-sociale--b-1-.jpg

La TVA sociale, dont le gouvernemenveut étudier la mise en place, va conduire à "une baisse du niveau de vie" des Français "les plus pauvres", a affirmé mardi François Bayrou, le leader du MoDem.
"La TVA sociale, cela veut dire que tous les Français, spécialement les plus pauvres, ceux qui ont le plus de difficultés, vont avoir des charges accrues et une baisse de leur niveau de vie", a ajouté M. Bayrou sur RTL.
Selon M. Bayrou, "cette baisse de niveau de vie des Français les plus défavorisés va évidemment s'imputer sur leur capacité à boucler les fins de mois".
Le Premier ministre François Fillon a indiqué lundi soir à Nancy qu'il voulait "ouvrir le chantier de la TVA sociale", sans préjuger de l'aboutissement du projet, mais que le gouvernement n'entendait pas "alourdir les impôts" ni "augmenter la TVA pour boucher les trous".
Le mécanisme, dit de "TVA sociale", consiste à basculer une partie du financement de la Sécurité sociale des entreprises vers les ménages, via une baisse des cotisations patronales et une hausse simultanée de la taxe sur la valeur ajoutée.

Voir le site  : 
logo.gif

Publié dans Débat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article