Municipales Bergerac L'UMP Étienne Lengereau soutiendra « avec enthousiasme » Léon-Pierre Durin

Publié le par brageirac

 Lengereau apporte son soutien à Durin 
 
Comment réaffirmer sa présence tout n'étant plus là ? C'est simple : il suffit de s'inviter dans la campagne des municipales. Ainsi, Étienne Lengereau vient de publier un communiqué où il affirme son soutien au divers droite Léon-Pierre Durin.
Le texte est sans ambiguïté : « Lors que je me suis présenté aux cantonales de Bergerac II de mars 2004 sous l'étiquette UMP avec le soutien du député-maire, j'avais décidé de m'investir pour préparer l'avenir du Bergeracois. Mais Daniel Garrigue décourage tous ceux qui peuvent lui faire de l'ombre et incarner un renouveau. Sa confiscation du débat et du pouvoir local est nuisible, et des voix de plus en plus nombreuses s'élèvent pour réclamer un changement. Avec les municipales des 9 et 16 mars prochains, le temps de ce changement est venu. »
Et pour Étienne Lengereau, il passe par le soutien à la liste conduite par Léon-Pierre Durin : « Pour porter ce changement, il nous faut une équipe nouvelle et motivée, rassemblée autour d'un projet cohérent et ambitieux. Cette équipe existe : on la trouve sur la liste conduite par Léon-Pierre Durin. Elle rêve d'agir pour l'avenir de Bergerac, elle pose de bonnes questions et propose de bonnes réponses. C'est pourquoi je la soutiens avec enthousiasme, et c'est pourquoi je demande à tous les déçus de l'équipe en place de reprendre confiance et de l'accompagner vers le succès. »

Le retour ? Hier, Léon-Pierre Durin était donc ravi : « Ce soutien me va droit au coeur comme il va droit au coeur des militants UMP dissidents. » On le comprend : ce soutien décolle encore un peu plus l'étiquette MNR qu'il arborait en 2001 et le rend encore plus divers droite qu'il n'était?
Enfin, ce soutien n'a rien de si surprenant. L'inimitié entre Daniel Garrigue et Étienne Lengereau est de notoriété publique. Et le candidat malheureux de 2004 n'a de cesse de vouloir déboulonner le député-maire de Bergerac. Il représente un courant au sein de l'UMP local, peut-être minime (il avait obtenu une quinzaine de voix lors de l'élection du secrétaire d'arrondissement de l'UMP en 2006) mais réel. Et puis, allez savoir, qui dit qu'Étienne Lengereau n'a pas l'envie de se réinvestir à nouveau sur Bergerac ?
Sollicité par nos soins quand Étienne Lengereau avait soutenu le Modem Marc Mattera en juin dernier contre Daniel Garrigue, ce dernier avait déclaré sur un ton plus qu'ironique : « Voilà vraiment un soutien de qualité pour M. Mattera. »

Sud Ouest du 10/02/08

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
pétition pour la déstitution de nicolas sarkozy de ses fonction de président de la république, signez la pétition sur : www.antisarkozysme.com ensemble tout devient possible :) merci de diffuser largement...
Répondre