Municipales Périgueux Certains appellent à voter pour Moyrand, d'autres pour Darcos, voire pour Demaret !

Publié le par brageirac

Les ex-colistiers de Demaret se divisent

 Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps pour que le « ni droite ni gauche » affiché par l'ex-liste de Jean-Louis Demaret laisse place à une belle cacophonie. Alors que la décision officielle de ne se rallier ni à Michel Moyrand ni à Xavier Darcos a été officiellement annoncée mardi, les anciens membres de la liste arrivée troisième au premier tour, avec 6,05 % des voix, rivalisent de communiqués pour annoncer leur véritable couleur. Après Frédéric Boudet, membre du MoDem, qui lançait mardi un appel « à voter contre Michel Moyrand » (sans toutefois aller jusqu'à dire « pour Xavier Darcos »), c'est Marcel Montepin, retraité EDF de 77 ans, en dernière position sur la liste Demaret, qui a appelé hier à voter pour Michel Moyrand. Puis c'est Michel Bersac, ancien conseiller municipal d'Yves Guéna, troisième de la liste, qui s'est fendu à son tour d'un communiqué pour se réjouir du soutien de Xavier Darcos à son projet de club omnisports, souligner qu'il l'avait même invité au meeting d'aujourd'hui avec François Fillon et Alain Juppé, et indiquer qu'il soutenait « également Jean-Paul Daudou pour l'élection cantonale de dimanche prochain ».
Mais la palme de l'originalité revient sans doute à Lionel Agullo, ex-onzième sur la liste Demaret, qui appelle les électeurs à voter pour? Jean-Louis Demaret. Le psychothérapeute veut ainsi montrer du doigt « la démocratie confisquée par les deux listes qui restent en lice. Ces votes seront comptés comme nuls mais cela marquera la fin d'un monde ancien qui s'écroulera sur lui-même et sera la source d'un renouveau futur », prophétise-t-il.

Commentaire un peu las de Jean-Louis Demaret, qui ne cachait pas, hier, son souhait de se reposer un peu : « Je ne peux quand même pas empêcher mes anciens colistiers de penser. Je donnerai d'ailleurs moi-même ma position ce jeudi. »

Sud Ouest du13/03/08
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article