Municipales Jean-Louis Demaret a bouclé sa liste « ni droite ni gauche », et a reçu le renfort de Michel Bersac

Publié le par brageirac

   « Je suis prêt » 

Après avoir interviewé 1 300 personnes dans la rue depuis plusieurs mois et démarché 93 candidats potentiels, Jean-Louis Demaret assure avoir désormais son équipe au complet. « Je vais la déposer en fin de semaine à la préfecture », explique-t-il. Pour l'instant, il ne veut pas en dévoiler les noms, peut-être parce qu'il craint des pressions sur ses candidats.
Mais il vient de révéler qu'il a reçu le renfort d'un Périgourdin de choc : Michel Bersac. Cet ancien commerçant fut conseiller municipal (RPR) d'Yves Guéna jusqu'en 1995, et candidat (divers droite) aux cantonales de Périgueux centre en 2001. Il fut aussi un temps chargé de mission, en Dordogne, du RPF de Charles Pasqua. Aujourd'hui, il assure ne plus avoir de carte : « J'ai été déçu par les différentes campagnes. »
Très investi dans les clubs sportifs (notamment la boxe), il y trouve ses valeurs. « Je suis assez direct. » Et il n'hésite pas à égratigner le maire Xavier Darcos, trouvant par exemple que la mairie de Périgueux est mal gérée.
Jean-Louis Demaret, qui est toujours adhérent du MoDem mais qui ne peut revendiquer cette étiquette, a aussi reçu le renfort de Génération démocrate, le club de réflexion proche du MoDem. Son responsable, Frédéric Boudet, sera sur la liste. On y trouvera aussi des commerçants assez connus du centre-ville, ainsi que des personnes de divers horizons : professions libérales, artisans? La fibre écologiste sera représentée par Lionel Agullo, qui s'est déjà présenté sous les couleurs du Mouvement écologiste indépendant, et est bien connu à Périgueux pour ses pensées qu'il affiche sur son mur boulevard Saumande.
S'ils ne sont pas tous connus du public, les candidats de la liste de Jean-Louis Demaret « sont sérieux et compétents » assure ce dernier. Lui-même rappelle qu'il a dirigé de gros services dans la banque et l'assurance.
Dès le lancement de la campagne, mardi 26 février, il distribuera un document dans toute la ville pour annoncer son programme.

Hervé ChassainSud Ouest du 12/02/08
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article